La méthode PEAT est un processus de libération émotionnelle créé par un serbe, Zivorad Slavinski.

Il est basé sur le principe de polarités (dualités) entre lesquelles l’humain est en balance (Bien-Mal, Amour-Haine,Courage-Abattement, Tristesse-Joie, Etc…).

Tout au long de notre vie, certaines de ces polarités sont déséquilibrés en faveur d’un pôle ou d’un autre, suite à une difficulté, un trauma ou encore une mémoire cellulaire (héritage des générations précédentes engrammé  dans notre ADN).

Le Bien et le Mal (pour ne citer qu’une des nombreuses polarités de base que tout un chacun a déjà expérimenté) forment un un Tout, mais pour nombre d’entre nous, il est difficile d’accepter l’évidence de cette complémentarité. Ainsi, nous tentons de résoudre nos contradictions en nous installant dans la polarité que nous décidons positive et nous rejetons l’autre, sans comprendre que l’une et l’autre sont inséparables. L’existence d’une polarité est impossible sans son opposé, l’une ne se définit et n’existe que par rapport à l’autre: Avancer n’existe qu’en lien avec reculer, la lourdeur ne peut se définir qu’en fonction de la notion de légèreté, l’obscurité est l’absence de lumière.

La douleur, la souffrance et la mort existeront toujours en même temps que le bien-être, la joie, la santé et la vie.

Pendant les séances utilisant cette technique le praticien va trouver, en collaboration avec le patient, les polarités qui sont déséquilibrés et grâce à une série d’exercices, refusionner les deux pôles de celles-ci.

Cela réalisé il en résulte un apaisement, une disparition des problèmes de vie initialement amené par le patient.

Celui-ci va retrouver un état d’équilibre, de clarté et de sérénité en ayant pu retrouver toutes ses facettes.

methodepeat#deladualitealunite#liberationenergetique#serenite#equilibre