fleursdebach#liberationenergetique#medecinedouce
Les fleurs de Bach

Fleurs de Bach ou élixirs floraux?

Les élixirs floraux sont de très fortes dilutions d’infusions de plantes dans un mélange d’eau et d’alcool. Le Docteur Edward Bach a créé 39 remèdes, pour la plupart issus de fleurs, d’où l’expression  » Fleurs de Bach ».

Il comprend que nous sommes des êtres de fréquences, que les maladies, les pensées, les émotions ont des fréquences différentes en fonction de comment elles sont orientées et va introduire la vibration des fleurs pour venir harmoniser l’état intérieur de la personne et ainsi lui permettre de retrouver du sens, de la clarté, de la joie et
ainsi enclencher les mécanismes de guérison du corps.

Chacune de ces fleurs va pouvoir soigner des afflictions liés à des états émotionnels limitants ( la peur (l’insécurité), l’incertitude, l’indifférence, la solitude, la dépendance, le découragement (le désespoir), la préoccupation excessive d’autrui.

« La prévention et la guérison de la maladie peuvent s’obtenir en découvrant le défaut qui est en nous et en développant la vertu opposée qui le détruira, non pas en luttant contre celui-ci, mais en cultivant en nous les vertus opposées de telle sorte que le défaut disparaîtra de notre nature. »
(cf Guéris-toi toi-même)

« Lutter contre un défaut développe sa puissance, enchaîne votre attention à sa présence et créé un vrai conflit. Oublier la faute et consciemment tendre à développer la vertu qui le rendra impossible, voilà une vraie victoire. »
(cf Guéris-toi toi-même)

La particularité de cette méthode consiste à administrer quelques gouttes d’élixir dans un verre d’eau ou sous la langue.

J’adjoins une ou plusieurs fleurs de Bach à l’issue d’une séance, afin de compléter, renforcer et aider le processus de guérison que nous enclenchons.